Frédéric Melot 33 allée de Noémie 38160 Saint Romans 06 87 37 06 29
Titulaire du Brevet d'Etat d'Alpinisme - Accompagnateur en Moyenne Montagne Numéro d'éducateur sportif : 038 12 ED 0094 Agrément Education National n° EPSAMM12102500205 Agrément ENS (Espace naturel Sensible) obtenu en Isère en 2013 Responsabilité Civile professionnell SIRET : 530 498 351 00036 (code NAF : 9319Z) |
Originaire de Normandie, je suis arrivé à Grenoble en 1995 pour y effectuer mes études. Je n'ai depuis quitté cette région qu'une seule année pour Toulouse.
Depuis toutes ces années, je pratique la randonnée régulièrement dans les différents massifs avoisinants (Vercors, Chartreuse, Belledonne, mais aussi Ecrins, Beaufortain, Mont-Blanc, Aravis, Fiz, Queyras, ... ), ainsi que dans les Pyrénées (Gavarnie, vallée d'Aure, Ariège, ...) et les massifs transfrontaliers.
Sauveteur Secouriste du Travail et initiateur escalade depuis 2005, j'ai encadré de nombreuses sorties dans cette discipline avant de revenir à mon activité de prédilection : la randonnée pédestre.
Cette activité physique est pour moi une occasion unique de passer de bons moments, tout en me permettant de profiter pleinement de la nature environnante. J'apprécie ainsi particulièrement, lors de mes randonnées, la pratique de la botanique, l'observation de la faune (mammifères mais également oiseaux, papillons, ...). J'organise également des parcours d'orientation, avec des niveaux différents (débutant pouvant s'effectuer en famille ou expérimenté par équipe de deux).
Si vous êtes intéressé par mon mémoire d'accompagnateur en montagne : téléchargez-le !
MÉDIATION DE LA CONSOMMATION (avant octobre 2024)
Conformément aux dispositions des articles L 611-1 et R 612-1 et suivants du Code de la Consommation concernant le règlement amiable des litiges : Lorsque le consommateur a adressé une réclamation écrite au professionnel et qu'il n'a pas obtenu satisfaction ou de réponse dans un délai de deux mois, il peut soumettre gratuitement sa réclamation au médiateur de la consommation. Le médiateur doit être saisi dans le délai maximal d'un an à compter de la réclamation initiale.
Le médiateur MCP MEDIATION peut être saisi directement en ligne à l'adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE - 12 Square Desnouettes - 75015 PARIS
LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION (depuis novembre 2024)
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
Alteritae 5 rue Salvaing 12000 Rodez